La séance photo portrait en studio

 Une séance photo est l’occasion pour une personne de renouer avec elle-même. En effet, en se préparant pour un shooting photo portrait, on prend soin de soi, on se fait beau ou belle. On se met en avant et on se découvre avec un œil nouveau. Mais comment se déroule une séance photo en studio ?



La préparation de la séance photo

Avant toute chose, la séance photo portrait en studio commence par une préparation minutieuse du shooting. Pour votre séance photo, vous avez d’ailleurs opté pour un studio de photo portrait proche de La Garenne-Colombes. Le photographe professionnel dédiera un jour pour prendre le temps de discuter avec vous des détails de la séance. Il se penchera sur le type de portrait que vous voulez réaliser, vos besoins ainsi que les tenues que vous allez mettre. Ceci afin de peaufiner les petits détails du shooting. Le photographe La Garenne-Colombes profitera également de cette rencontre pour apprendre à mieux vous connaître et de trouver un moyen pour vous mettre à l’aise lors de la séance photo.

Le déroulement de la séance photo

Le jour j arrivé, vous allez vous rendre au studio photo du professionnel de votre choix. En général, une séance photo dure une heure à 2. Tout dépend de votre contrat. Vous vous préparerez avant de passer devant l’appareil photo du professionnel. Le photographe commencera avec quelques clichés pour vous mettre à l’aise face à l’objectif et vous donnera des directives pour que vos photos portrait soient excellentes.

La livraison des photos portrait

La livraison de vos clichés se fait dans un délai de 10 jours à 3 semaines. Vous allez d’ailleurs prendre le temps de découvrir vos clichés sur un écran géant avant de les recevoir sous un formant numérique ou papier. Encore ici, le format de livraison dépend de vos choix ainsi que du contrat avec le photographe professionnel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un professionnel pour vos photos couple

Booster vos profils sur les réseaux sociaux grâce à un photographe bain de lumière profil

shooting avec un photographe boudoir