Faire sa photo Linkedin en studio


Vous avez besoin de vous inscrire sur un réseau professionnel ? Choisissez sans hésitation Linkedin. Seulement, pour arriver à se démarquer, il est toujours conseillé de confier la réalisation de votre photo de profil à un expert en l’art de la photographie. Si cela est important, c’est justement parce que vous avez besoin de mettre une photo qui vous met réellement en valeur et qui parle de votre personnalité. Sur ce réseau social, il est également important de se montrer bien attirant et bien présentable. Pour que votre photo professionnelle linkedin soit donc de qualité, faites toujours appel à un photographe professionnel et expérimenté. Maîtrisant toutes les dernières techniques en matière de photographie, il peut réaliser sans souci tous vos besoins en tenant compte de votre domaine d’activité et du poste que vous recherchez. En plus de ses compétences, il utilise des équipements innovants et professionnels pour réaliser vos clichés à la perfection.


Changement de carrière de plus de 40 ans


Alors que les populations du monde développé vieillissent et que de nombreux pays connaissent une crise du système de retraite, nous sommes confrontés à la perspective d'avoir à travailler après l'âge habituel de la retraite. Pourtant, en même temps, les personnes âgées ne sont pas toujours bien accueillies dans le monde du travail. Beaucoup ont également de la difficulté à trouver un nouvel emploi s'ils ont des antécédents ininterrompus et recherchent simplement un changement de carrière après l'âge de 40 ans.

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour maximiser vos chances d'obtenir un emploi, malgré des opinions négatives concernant l'âge de la part de certains employeurs.

Lors de la rédaction de votre CV ou curriculum vitae, assurez-vous de le cibler pour l'emploi en question. Vous pouvez le faire en mettant en évidence toutes les compétences et l'expérience nécessaires pour le poste, puis en prouvant que vous les avez acquises.

Il n'est pas nécessaire de mettre des informations personnelles sur votre CV - dans de nombreux pays, il est illégal de poser des questions sur l'âge et cela deviendra également une loi au Royaume-Uni en octobre de cette année. Vous devez soit omettre complètement votre date de naissance, soit la mettre à la fin. Ne mentionnez pas votre état matrimonial ou le nombre d'enfants que vous avez ou leur âge. Ce n'est pas pertinent pour le travail!

Le fait que vous soyez plus âgé signifie que vous avez une expérience précieuse dans de nombreux domaines et que vous devez en faire bon usage dans votre application. Ne vous inquiétez pas si vous retournez au travail après avoir élevé des enfants - les compétences générales, telles que la communication, la gestion du temps et la capacité de respecter les délais sont cruciales sur le lieu de travail aujourd'hui et toutes ces compétences seront développées en tant que parent. Jetez donc un œil à toutes les compétences que vous avez acquises au travail et dans d'autres domaines de la vie et faites une liste. Vous serez surpris de voir combien vous en avez et combien sont transférables.

Si vous trouvez que votre carrière particulière favorise les jeunes, envisagez la possibilité de travailler à votre compte. Pourriez-vous utiliser vos compétences existantes en tant que pigiste? Si vous n'êtes pas à jour avec les packages informatiques, demandez à vos enfants de vous enseigner ou découvrez les cours locaux, qui sont parfois gratuits. S'il y a eu des changements dans votre secteur d'activité, consultez les cours de recyclage.

Beaucoup de gens font l'erreur de supposer qu'ils obtiendront la satisfaction au travail en un seul endroit, mais c'est l'exception plutôt que la règle. Faites donc une liste de toutes les compétences que vous aimeriez utiliser (ou apprendre) au travail et une liste des tâches qui vous donnent satisfaction au travail. Considérez ensuite la possibilité de devenir un travailleur de portefeuille, c'est-à-dire quelqu'un qui a plus d'une profession. Vous pourriez, par exemple, travailler en tant que pigiste dans votre carrière actuelle pendant deux ou trois jours par semaine et créer une petite entreprise faisant quelque chose de complètement différent le reste de la semaine. Ou vous pourriez écrire, enseigner ou animer des ateliers sur l'une des compétences que vous avez développées. Cela n'a pas à être lié au travail - cela pourrait être un passe-temps qui vous intéresse depuis des années, cela pourrait être un aspect de la parentalité ou de faire face à un problème de santé. Regardez tout ce que vous avez fait dans votre vie jusqu'à présent et vous constaterez qu'il existe plusieurs domaines dans lesquels vous êtes un expert.

Si vous êtes prêt à regarder au-delà du travail conventionnel 9-5, vous constaterez que de nombreuses opportunités s'offrent à vous, quel que soit votre âge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un professionnel pour vos photos couple

Booster vos profils sur les réseaux sociaux grâce à un photographe bain de lumière profil

shooting avec un photographe boudoir