Échographie de grossesse - une passerelle vers votre bébé


L'échographie de grossesse est une technologie géniale. Avec l'échographie, vous pouvez voir votre bébé avant même qu'il ne soit bébé. Il n'y a aucun risque connu pour vous ou votre bébé lié aux ultrasons pendant la grossesse.

Les appareils à ultrasons utilisent des ondes sonores aiguës (250 fois plus aiguës que celles qui peuvent être entendues par l'oreille humaine), transmises à travers la paroi abdominale pour produire une image d'écho de votre bassin. En déplaçant le transducteur (l'émetteur à ultrasons) de manière appropriée, différentes zones d'anatomie, avec votre bébé, dans le bassin peuvent être vues pendant la grossesse.





Si c'est très tôt dans votre grossesse, le technicien en échographie peut utiliser un transducteur mince dans le vagin pour visualiser plus facilement l'utérus. Lorsque vous êtes plus avancée dans votre grossesse, un gel conducteur à ultrasons sera placé sur le bas de l'abdomen pour votre échographie.

La quantité d'informations utiles obtenues grâce à une échographie de grossesse dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, lors des scanners fœtaux, l'âge gestationnel, la taille maternelle et la quantité de liquide amniotique peuvent limiter les détails d'un examen. Lors d'une échographie de grossesse, vous pouvez voir si vous avez des jumeaux ou des multiples, de quelle manière le bébé est positionné dans l'utérus, l'emplacement du placenta, les mouvements du cœur et des membres du fœtus et la quantité de liquide amniotique. De plus, la mesure de différentes parties du fœtus peut être effectuée afin d'estimer l'âge de votre bébé et de s'assurer que la croissance fœtale est normale.

Les parties les plus étonnantes de l’échographie de grossesse sont le rythme cardiaque de votre petit bébé, les cheveux individuels sur sa tête, ses mouvements ou coups de pied rapides et son profil. Si vous voulez connaître le sexe de votre bébé, vous pouvez le voir aussi, généralement à 18-20 semaines.

Au cours des dernières années, une nouvelle technologie d'échographie a vu le jour. L'échographie 3D, souvent utilisée pendant la grossesse, génère en réalité des images 3D de votre bébé. Maintenant, vous pouvez voir exactement à quoi il ressemble avant même sa naissance. Que vous le sachiez ou non, il y a probablement une clinique d'échographie de grossesse 3D près de chez vous. Votre médecin peut même voir votre grossesse avec une échographie 3D dans son bureau!

Mis à part cette échographie, il sera aussi intéressant de faire un séance photo femme enceinte au studio Bain de lumière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un professionnel pour vos photos couple

Booster vos profils sur les réseaux sociaux grâce à un photographe bain de lumière profil

shooting avec un photographe boudoir